loading

Projet plasticien

PROJET ERROR_px ou esthétisation !

Processus créatif et Idéo-logique … sublimation de l'image.

“liberté d'être et de penser, aller à l'essentiel : l'idée !“

Scanner la réalité, l'illusion comme enveloppe, l'imaginaire comme membrane.
Mots d'ordre: altérer, déformer, dénaturer, endommager, mutiler ... comme raison de FAIRE. #tout_système_est_corrompu. #tout_système_a_une_faille. Le chaos structuré.

Je me laisse donc aller à l'inspiration comme un peintre avec son médium. Je construis une image improvisée sur l'instant de ma sensibilité. Un sujet intéressant est un sujet qui m'interpelle … Le noir et le blanc comme écriture (décalage de la réalité et du temps). Je recherche le rendu graphique, structuré , contrasté, et saturé ; la couleur comme “âme” lorsqu'elle apparaît, fruit d'un hasard construit.

L'erreur digitale comme plastique subliminale de l'image pour créer ce décalage entre passé et futur / médium argentique et numérique / de cet instant présent figé dans un instantané. Dans ce monde où toutes choses tendent à la perfection et à la flatterie, reflet d'une réalité virtuelle !? aseptisée; Les images expérimentales m'attirent, de ce fait mon travail relève de techniques ou de procédés anarchiques. Le désordre nous remet en question à chaque instant et nous poussent à aller plus loin dans l'expérimentation que seule le trouble de l'ordre établi permet d'atteindre ! Repousser les limites ! Et cultiver un regard différent !

Mes influences ou mes inspirations viennent des artistes comme Man Ray, Marcel Duchamp, Mark morissroe … ; ainsi que des mouvements glitch art, net art, postnet art, pixel art, internetwave art, webpunk art, seapunk art, vaporwave art, chillwave art, …