loading

C'est par le dessin et la peinture que je me suis exprimé dès mon plus jeune âge.Après des études en architecture d'intérieur, je fis la rencontre du sculpteur Rozanes Monique dont j'ai été l'assistant. Parallèlement je découvre l'ordinateur et les nouvelles technologies pour lesquelles mon intérêt grandi. Aujourd'hui c'est au travers de la Photographie que je m'exprime.

Mon propos artistique

Mon travail est de retranscrire une pseudo réalité.

Je mixe l'image de sa réflexion initiale à sa finalisation où l'improvisation est l'élément clé dans mon processus créatif. Je scanne la réalité ... une pseudo réalité par l'acte d'enregistrer avec un outil numérique... puis j'interprète une des facettes de la réalité ... un fantasme tiré du néant... une idée... une sensibilité, un rêve construit par le pinceau numérique ou argentique. Il y a donc deux actes pour faire une image. Je ne joue pas sur l'instant éphémère, je construis une image improvisée sur l'instant de ma sensibilité. La technique ou l'outil utilisé n'ont pas d'importance, ce qui m'intéresse c'est l'idée, l'image finale.

LA LIGNE DROITE GAUCHE

La ligne à la fois constructive et directrice

La ligne, coupure ou rupture, frontière ou séparation, ... continuité structurelle ... instrument par excellence du tout et du rien.

Sujet ...

... bac à sable.